Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Charte ardéchoise pour le renouvellement des générations en agriculture

Charte ardéchoise pour le renouvellement des générations en agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette charte ardéchoise a pour ambition d'assurer le renouvellement par filière et par territoire avec des installations viables et vivables.

Le 23 juin 2015 a marqué le lancement officiel et la signature de la Charte ardéchoise pour le renouvellement des générations en agriculture "3ème génération".

Cette charte a pour ambition d'assurer le renouvellement par filière et par territoire avec des installations viables et vivables.

La précédente charte départementale "Paysan en Ardèche : une ambition partagée pour notre territoire" a été signée le 23 janvier 2004.

A l'occasion de ses 10 ans, et à la demande des Jeunes Agriculteurs, les organisation professionnelles agricoles, les acteurs de la création-transmission d'entreprise ont décidé de lancer un travail de réflexion sur cette charte départementale.

Suite au lancement officiel des travaux le 28 mai 2004, chaque partenaire a pu s'investir dans l'analyse et la production d'idées pour construire la nouvelle Charte "3ème génération". Il s'agit d'un travail participatif qui a mobilisé de nombreux acteurs, rassemblant les analyses, les idées, contributions et engagements des différents partenaires pour le renouvellement des générations en agriculture sur nos territoires.

La Charte permet d'agir ensemble, dans la même direction, le même objectif de renouvellement des générations en agriculture sur le département en renforçant nos liens, en concentrant nos énérgies et nos idées pour donner envie de devenir agriculteur et avoir un message commun porté par tous, une ambition partagée.

La Charte s'inscrit en complément de la politique d'installation transmission conduite par l'Etat, l'Europe, la Région, le Département.