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Réussir ses ventes de vin sur foires et salons (69)

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Savoir aborder l’acte de vente face au client particulier sur les foires et salons pour vendre plus et promouvoir ses vins.

Durée : 2 jours
Public

Viticulteurs ou viticultrices

Prérequis :

Avoir une expérience de vente directe

Objectifs :
  • Identifier les spécificités du canal de distribution Foires et salons : quels sont les différentes catégories de cible ? Que recherchent-elles ?
  • Vérifier si son offre est adaptée aux besoins et aux attentes des cibles de clientèle présentes sur foire et salons.
  • Identifier les modalités d’organisation, d’actions de promotion spécifiques à mettre en œuvre adaptée à ce créneau de commercialisation.
  • Raisonner l’avant- pendant et après salon pour les phases de prospection et de fidélisation.
  • Évaluer si ce circuit est adapté à sa stratégie globale de commercialisation, définir ses objectifs de commercialisation.
  • Réaliser une approche économique : les charges et le temps liés aux participations à des salons, la création de valeur recherchée, l’ajustement des tarifs pour trouver l’équilibre entre les deux.
  • Repérer et suivre des indicateurs pour évaluer à la fois les résultats de ses pratiques, et le retour sur investissement de tel ou tel salon.
  • Acquérir des outils et des méthodes spécifiques à ce créneau pour rentabiliser le circuit de distribution type Marché aux vins.
Programme
  • La préparation : sélection des manifestations, conception du stand, invitations
  • Les techniques de vente sur ce circuit de commercialisation : les différentes étapes de la vente et la réponse aux objections. Comment accrocher le client, passer de la dégustation à l'acte d'achat et augmenter le panier moyen ?
  • Les opérations pendant et après salon : rendre efficace la vente, exploiter les contacts après le salon
Méthodes pédagogiques
  • Echanges à partir des expériences des stagiaires, exposé participatif et mises en situation
  • Modalités d'évaluation : Auto évaluation

Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation

Date limite d'inscription :

15 jours avant le début de la formation
 

Tarif :
  • Contributeur VIVEA  : 31 Euros par jour de formation (1) (2)
  • Autre public : 198 Euros par jour de formation (2)

Les frais afférents à la formation (déplacement, repas,...) restent à votre charge

(1) Tarif applicable sous réserve d'éligibilité et du respect des conditions de prise en charge de VIVEA

(2) Tout stage commencé est dû en totalité, même en cas d'absence à une journée ou 1/2 journée
(3) Certaines formations peuvent bénéficier d’un cofinancement européen et sont susceptibles d'être prise en charge par VIVEA  et le FEADER

Consultez les conditions générales de vente CGV

 

Vous êtes en situation de handicap : 

Cliquez ICI

MAJ 01/02/2021

 


Duree

2 jours

Sessions

  • Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session

    Intervenant(s)

    Martine CASSIN, consultante en commercialisation

    Phillipe Dasriaux partenaires

    Contacts

    Responsable de stage :

    Axelle Verniol, conseillère spécialisée circuits courts

    Contact :

    Axelle Verniol
    06 71 91 90 10
    axelle.verniol@remove-this.rhone.chambagri.fr