Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des guides pour accompagner la restauration collective et les producteurs

Des guides pour accompagner la restauration collective et les producteurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La loi Egalim comporte de nombreuses mesures pour la restauration collective. Pour faciliter le dialogue entre les acteurs de la restauration collective et les filières de production, l’INAO a produit des guides et une vidéo.

La loi EGalim prévoit qu’en 2022, les menus de la restauration collective devront comporter au moins 50% de produits alimentaires durables, dont des produits sous signes officiels de qualité (AOP, IGP, STG, Label Rouge et Agriculture Biologique). Les guides ci-contre et la vidéo ci-dessous ont été conçus pour accompagner toutes les parties prenantes dasn ces nouvelles démarches.

Un dossier d'importance en  Auvergne-Rhône-Alpes ! La région, grâce à la diversité de ses territoires, abrite de nombreux produits sous signes officiels de qualité. Ces labels témoignent du savoir-faire des producteurs de la région qui assurent des approvisionnements de qualité. Cette offre permet ainsi de répondre aux ambitions nationales en faveur d’une alimentation de qualité pour tous et de s’approvisionner en produits de la région.

Contact : Manon Gallien  manon.gallien@aura.chambagri.fr

FIEZ-VOUS AUX PRODUITS SOUS SIGNE DE QUALITÉ