Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Partenariat forêt publique et forêt privée

Partenariat forêt publique et forêt privée

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

entre les Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Office national des forêts

 

Mardi 26 novembre, à La Tour de Salvagny, les Chambres d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes et l'Office national des forêts se sont engagés dans un partenariat afin de conforter leurs actions, au niveau régional.

L’ONF en charge des forêts publiques, et les Chambres d’agriculture compétentes pour contribuer à la mise en valeur des bois et forêts privés, décident de coordonner leurs interventions en faveur de la forêt régionale. Ils s’associent pour favoriser la mise en œuvre d’une gestion durable et multifonctionnelle.

Hervé Houin, Directeur Territorial, Office national des forêts : « La poursuite et le développement de la coopération entre l’ONF et les Chambres d’agriculture sont essentiels en cette période de crise sanitaire qui touche les forêts françaises, pour relever le défi de la reconstitution de nos massifs fortement atteints par la sécheresse et les attaques de scolytes».

Cédric Laboret, Président de la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc et en charge du dossier régional Forêt-Bois : « L’objectif est d’associer forêt publique et privée pour répondre aux enjeux de l’ensemble de la filière forêt-bois».

Contact : Bruno BLETTON ,  bruno.bletton@remove-this.smb.chambagri.fr

sur la photo de gauche à droite :

Michel Sinoir, Directeur régional de l'Alimentation, l'Agriculture et la Forêt
Roger Villien president Communes forestières d'AURA
Cédric Laboret, Président de la Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc, en charge du dossier régional Forêt-Bois
Hervé Houin, ONF