Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour que les montagnes restent des espaces de cohabitation entre élevage et tourisme !

Pour que les montagnes restent des espaces de cohabitation entre élevage et tourisme !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez croisé un troupeau de moutons ou de chèvres avec des chiens de protection pendant votre randonnée. Votre rencontre avec les chiens de protection s'est bien ou mal déroulée. Nous sommes intéressés par votre retour d'expérience.

Aujourd’hui, le réseau des services pastoraux Auvergne-Rhône-Alpes(auquel la Chambre d'agriculture de l'Ain et la SEMA adhèrent) souhaite mieux connaître, comprendre, évaluer ce qu’il se passe lors des rencontres entre pratiquants de la montagne et chiens de protection des troupeaux.

  • Quelle est la réalité des problèmes sur le terrain ?
  • Sommes-nous en mesure de les localiser, de les décrire et de les quantifier ?
  • Peut-on identifier les déterminants communs aux bonnes ou mauvaises rencontres ?
Le lancement de l’enquête « Mon expérience avec les chiens de protection » devrait permettre de répondre à un certain nombre de ces interrogations.

Elle s’adresse à toute personne ayant vécu une bonne ou une mauvaise expérience de rencontre avec un chien de protection

Les randonneurs, trailers, vététistes, cavaliers, vacanciers, habitants des zones de montagne sont invités à témoigner : https://urlz.fr/9Seq