Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un carnet de route au service des candidats à l’installation

Un carnet de route au service des candidats à l’installation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La nouvelle édition du carnet de route rassemble toutes les informations dont le.a candidat(e) a besoin pour piloter son projet de création ou de reprise d’une exploitation agricole. Cet outil permet aussi de stoker les documents officiels reçus au cours du parcours à l'installation.

Les informations fournies, complémentaires à celles contenues dans le site deveniragriculteur.fr, sont ajustées au profil et aux besoins des porteurs de projets, et adaptées aux pratiques de chaque département d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles prennent bien sûr en compte toutes les nouveautés mises en place au niveau national et régional dans l’accompagnement et le financement de l’installation en agriculture.
Raymond  Vial , Président de la Chambre d’agriculture de la Loire, en charge du dossier « Renouvellement des générations » aux niveaux régional et national : « Ce carnet de route est vraiment un outil convivial et attractif qui va être utile pour chacun des porteurs de projet qui le recevra. Il regroupe toutes les informations et documents dont les porteurs de projet auront besoin sur le chemin de la réussite de leur projet !  »

Le classeur  est remis au cours d’un rendez-vous individuel au Point Accueil Installation lorsque le candidat à l’installation s’engage officiellement dans le parcours.
C’est un  outil unifié et mutualisé pour les 11 Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce projet est financé dans le cadre du plan de communication régional Installation-Transmission Etat, Région Auvergne-Rhône-Alpes et Chambres d’agriculture.

 

Pour en savoir plus, contact  :  Le Point Accueil Installation présent dans chaque Chambre d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes

Comment s'installer en agriculture ?