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Etablir sa stratégie de vente et ses tarifs (69)

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Définir sa stratégie de vente: une étape indispensable pour obtenir une cohérence tarifaire entre les produits et les circuits de distribution.

A l'issue de la formation votre grille tarifaire sera claire pour votre clientèle et vos marges maîtrisées.

 

Durée : 2 jours : 1 journée + 2 demi journées
  • Rentabiliser son activité vente directe
  • Valoriser ses produits vis à vis de la clientèle
  • Harmoniser ses tarifs en fonction des différents clients et situations de vente (particuliers, professionnels, vente au Domaine, en expédition,...)
Public

Agriculteurs(trices), toute personne chargée de la stratégie commerciale de l'entreprise

Prérequis :

Aucun

Objectifs :
  • Définir une méthode pour élaborer une stratégie de vente bouteilles: identifier et définir des cibles de clientèle, leurs attentes, leurs besoins, leur comportement.
  • Distinguer les attentes et les besoins selon les canaux de distribution.
  • Acquérir une démarche pour fixer des prix cohérents à sa stratégie de commercialisation.
  • Repérer des modalités et des outils adéquats pour adapter son organisation à sa stratégie: méthode d'organisation, planification des actions, supports de communication, utilisation de l'informatique et du Web.
  • Distinguer les différents supports et outils, et cerner lesquels sont les plus adaptés à ses objectifs et à ses canaux de commercialisation.
  • Créer des documents commerciaux et utiliser des méthodes de communication et de marketing efficaces et adaptées à sa clientèle cible.
  • Mettre en place et exploiter un fichier client utile à cette communication.
  • Identifier les impacts d'un changement de stratégie sur l'organisation et l'économie l'exploitation.
  • Définir un plan d'action dans l'objectif de faire évoluer sa communication pour sécuriser sa stratégie de commercialisation.
Programme
  • Définition de ses objectifs de vente: quelles cibles, quels produits, quels circuits ?
  • Les choix en matière de politique tarifaire
  • La construction du tarif à partir de la stratégie et de la politique choisie.
  • La présentation du tarif
Méthodes pédagogiques
  • Alternance d'échanges de pratique, exercices pratiques, exposés
  • Modalités d'évaluation : Auto évaluation

Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation

Date limite d'inscription :

15 jours avant le début de la formation
 

Tarif :
  • Contributeur VIVEA  : 0 Euros par jour de formation (1) (2)
  • Autre public : 198 Euros par jour de formation (2)

Les frais afférents à la formation (déplacement, repas,...) restent à votre charge

(1) Tarif applicable sous réserve d'éligibilité et du respect des conditions de prise en charge de VIVEA

(2) Tout stage commencé est dû en totalité, même en cas d'absence à une journée ou 1/2 journée
(3) Certaines formations peuvent bénéficier d’un cofinancement européen et sont susceptibles d'être prise en charge par VIVEA  et le FEADER

Consultez les conditions générales de vente CGV

 

Vous êtes en situation de handicap : 

Cliquez ICI

MAJ 01/02/2021

 


Duree

2 jours : 1 journée + 2 demi journées

Sessions

  • Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session
    • 7/10/21 14h à 17h30 Domaine d'Eclair à Liergues, 14/10/21 9h à 17h30 210 bd Vermorel à Villefranche, 21/10/21 14h à 17h30 Domaine d'Eclair à Liergues

      Intervenant(s)

      Axelle Verniol, Conseillère spécialisée circuits de proximité Chambre d'agriculture du Rhône

      Damien Rafin ou Stéphanie Terrier, Conseiller de gestion CerFrance

      Contacts

      Responsable de stage :

      Axelle Verniol, conseillère spécialisée circuits courts

      Contact :

      Axelle Verniol
      06 71 91 90 10
      axelle.verniol@remove-this.rhone.chambagri.fr