Vous êtes ici : Accueil > Formations > J'améliore le fonctionnement de ma structure en optimisant les rôles Présidents-Directeurs (01)

J'améliore le fonctionnement de ma structure en optimisant les rôles Présidents-Directeurs (01)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


En tant que Président ou Directeur d'un organisme professionnel agricole ou d'une coopérative, vous êtes le trait d'union entre vos adhérents et les salariés de votre structure. Obtenir une parfaite cohésion entre tous les acteurs n'est pas chose aisée pour que les orientations politiques de votre organisme se concrétisent dans les travaux de terrain. Afin d'optimiser les relations internes et obtenir l'implication de tous, vous souhaitez retravailler le fonctionnement Présidents/Directeurs dans votre organisation.

Durée : 3 jours
Prérequis

Pas de prérequis.

Public

Exploitants agricoles présidents d'OPA, Directeurs salariés d'OPA de l'Ain.

Objectif(s)

Analyser le fonctionnement interne et les rôles de chacun pour mettre en place un plan d'action visant à améliorer les performances de votre équipe.

Créer les conditions de communication et de travail qui faciliteront l'adhésion de vos équipes aux objectifs de l'entreprise.

    Programme
    • Cartographie des processus internes. Définition des rôles missions, fonctions. Utilisation de la matrice RACI. Les outils qui facilitent la communication et l'adhésion des collaborateurs. Comment impliquer ses équipes et les fidéliser. Mise en perspective avec les objectifs des structures.
    Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluations
    • Apports de méthodes et animation du formateur privilégiant les interactions, les retours d'expérience, et le travail en petits groupes afin d'appliquer les nouvelles connaissances aux contextes individuels.
    • La troisième journée de formation dont la date reste à définir permettra de faire le point sur les mises en application en environnement réel et de retravailler sur des outils de gestion à la demande des participants (organisation de réunions, gestion de projets, règles de fonctionnement interne, kit de communication interne...).
    • L'intervenant évalue individuellement l'atteinte des objectifs de chaque participant par un outil dédié (quizz, QCM, exercice individuel, etc).
    A noter 
    • Personne en situation de handicap nous contacter.
    Tarif
    • Ayant droit Vivéa : 0 €, sous réserve que le stagiaire dispose de crédit Vivéa disponible Autre public : 840 €

     

     

     

     


    Duree

    3 jours

    Sessions

    • Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session

      Intervenant(s)

      Pascale BOTRINI
      Consultante experte management
       

      Emmanuelle SAVRIMUTHU
      Consultante et coach

      Contacts

      Responsable de stage :

      Jean-Baptiste LAFFORGUE

      Contact :

      Léonie COMTET
      04 74 45 47 01
      leonie.comtet@ain.chambagri.fr