Vous êtes ici : Accueil > INNOVATION R&D > Expérimentations et innovations d'agris. > Une journée sur la réduction de l'usage des produits phytopharmaceutiques en grandes cultures

30 000 DEPHY Avenir !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une journée sur la réduction de l'usage des produits phytopharmaceutiques en grandes cultures

La réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques constitue une attente citoyenne forte et une nécessité pour préserver notre santé, l’environnement, la biodiversité. Le plan Écophyto (matérialise les engagements pris par le Gouvernement et apporte une impulsion pour atteindre l’objectif de réduire les usages de produits phytopharmaceutiques.
Des acteurs de ce plan sur la thématique « Grandes cultures » ont décidé de s'associer pour communiquer sur les connaissances acquises en termes de réduction des intrants depuis plus de 10 ans et éprouvées sur  les fermes Dephy  et  les groupes 30 000 
du territoire.

De cette dynamique est né le projet de journée porte-ouverte « 30 000 Dephy Avenir ! ». Elle aura lieu le jeudi 3 juin 2021, sur le site expérimental de La Verpillère (Ferme de Cabale -38).

Qui sont les acteurs ?

Pilotée conjointement par les animateurs Ecophyto de la Chambre régional d'agriculture  des Chambres départementales – Ain &Isère - l'association ADABio Ain & Isère, la Maison François Cholat & Savoy-Grain, le groupe Oxyane et le groupe Bernard, cette journée de démonstration a pour objectif le transfert des pratiques de réduction des intrants vertueuses pour l'environnement.

Inédites par leurs expérimentations, toutes les techniques mises en avant sur cette plateforme ont été testées par les agriculteurs des fermes Dephy et groupes 30000 du nord Rhône-Alpes.
 

Plus d’infos à venir …

 

CONTACT(S)

Christelle CHALAYE
Conseillère Agro-environnement
06 63 36 06 25
chriselle.chalaye@remove-this.isere.chambagri.fr