Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2 Ateliers Tech&Bio en Auvergne-Rhône-Alpes

2 Ateliers Tech&Bio en Auvergne-Rhône-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

- le 15 septembre sur le maraîchage, dans le Rhône

- le 17 septembre sur le travail et vie du sol, l'autonomie en élevage, en Haute-Loire

Organisés par les Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes, les Ateliers Tech&Bio sont proposés en alternance avec le salon national Tech&Bio qui a lieu tous les deux ans dans la Drôme. Ils ont pour objectif principal d’accompagner les agriculteurs dans l’amélioration de leurs pratiques et la sécurisation de leurs projets en lien avec l’agriculture biologique.

En 2020, 2 ateliers Tech&Bio sont organisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes :

> Atelier TEch&Bio MARAICHAGE, le 15 septembre à Brindas (Rhône)

> Atelier TECH&BIO TRAVAIL ET VIE DU SOL/AUTONOMIE ALIMENTAIRE EN ELEVAGE,  le 17 septembre à Montfaucon, (Haute-Loire)

Tous les professionnels de l’agriculture et notamment les agriculteursd’Auvergne-Rhône-Alpes, en bio, en cours de conversion ou intéressés par les techniques alternatives et biologiques, sont invités à cette journée. Ils pourront participer à des ateliers, assister à des démonstrations de matériel, rencontrer des experts sur des thèmes variés et à la pointe de l’actualité.
 

Les Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes accompagnent le développement de l’agriculture biologique : information, accompagnement à la conversion, à l’installation en bio, à l’optimisation des pratiques des agriculteurs.


L’agriculture biologique en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est 6 580 agriculteurs bio et conversion, 275 000 hectares (soit 10 % de la surface agricole régionale) et une croissance de 12 % en 2019.

Des actions sont  réalisées avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de l'Agriculture

Contact :  Renaud PRADON - 06 85 08 03 57 - renaud.pradon@ardeche.chambagri.fr