Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fermier d'Or

Fermier d'Or

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Inscrivez-vous jusqu'au 19 juin !

Il est encore temps de s’inscrire au concours Fermier d’Or 2022. La date limite a été fixée au 19 juin 2022 pour permettre à un maximum de producteurs fermiers d’Auvergne-Rhône-Alpes de participer. Objectifs du concours : se comparer, s’évaluer, obtenir des retours « consommateurs », et développer sa notoriété !

 

Où en sommes-nous ?

Déjà plus de 150 producteurs inscrits pour environs 260 produits présentés. Mais un certain nombre de catégories n’ont pas atteint le nombre minimum de candidats pour être ouvertes. En effet, afin que les prix décernés par le jury aient du sens, le règlement prévoit qu’il faut au moins 4 produits par catégorie ! Citons par exemple : les confitures de fruits rouges, les jus de fruits, les soupes de légumes, les fromages lactiques au lait cru de vache, mais aussi les nouvelles catégories : Produits sucrés à base de noix, Crème de châtaigne nature et Olives noires de Nyons AOP…Ces catégories ne comptent actuellement que 2 ou 3 candidats.

N’hésitez pas à parrainer un nouveau candidat ! En effet, si vous avez concouru en 2019, 2020 ou 2021, vous pouvez parrainer un collègue producteur qui s’inscrit pour la première fois. Vous bénéficierez d’une inscription gratuite. Si vous êtes déjà inscrit, pas de souci, cela sera pris en compte au moment de la facturation.

Autre nouveauté 2022, pour susciter de nouvelles candidatures, le concours s’adresse désormais aussi aux Points de vente collectifs. Ces derniers peuvent s’inscrire en tant que tels, et le gagnant sera le point de vente totalisant le plus de lauréats et de produits primés.

 

Comment participer ?

Rendez-vous sur la page inscription.fermierdor.fr.. Vous trouverez le règlement général du concours, les dispositions spécifiques de chaque catégorie.

Après avoir préparé toutes les pièces à joindre au dossier, vous pourrez vous inscrire en ligne.

Contact :

Ppar mail à fermierdor@remove-this.aura.chambagri.fr / par téléphone au 04 72 72 49 27

ou  le.la conseiller.ère Productions Fermières de votre Chambre départementale d’agriculture.