Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gilbert Guignand élu Président de la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes

Gilbert Guignand élu Président de la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 15 mars 2019, au cours de la session d’installation de la nouvelle Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, les membres de la session ont renouvelé leur confiance à Gilbert Guignand qui démarre un second mandat.

 

La session a aussi élu les membres du Bureau. ( Composition du bureau).  Jean-Luc Flaugère, Président  de la Chambre d’agriculture de l’Ardèche, poursuit son mandat  de vice-Président et Jean-Claude Darlet, Président de la Chambre d’agriculture de l’Isère, a été élu Secrétaire Général.
Gilbert Guignand  poursuivra, dans ce nouveau mandat, le travail démarré depuis 2016 : « construire une Chambre régionale plus forte pour des Chambres d’agriculture départementales plus fortes au service des agriculteurs et des territoires ».


Ce travail s’exercera dans le cadre d’un Projet Stratégique qui va être le premier chantier de la mandature et dont les principes essentiels sont les suivants :

  • Travailler dans l’intérêt de l’agriculture et des agriculteurs, mais aussi de la forêt et des acteurs de la ruralité qui sont une composante essentielle du milieu dans lequel évolue notre activité agricole : des territoires ruraux vivants pour soutenir une agriculture dynamique. De ce point de vue, les Chambres d’agriculture ont un rôle de corps intermédiaire entre l’Etat et la société en ce qui concerne la ruralité ; c’est notamment important au moment où, avec les mouvements sociaux de cet automne, on se rend compte de l’importance de ces corps intermédiaires dans le dialogue entre la société et l’exécutif.
  • Bâtir une Chambre régionale qui réponde aux attentes des Chambres départementales.
  • Garder le département comme base de la proximité et de l’intervention sur le terrain.

 

Légende de la photo : Les membres du Bureau de la Chambre régionale :  de gauche à droite, Patrice Bonnin (PRésident de la Chambre d'agriculture de l'Allier), Jean-Luc Flaugère, Président de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche, Michel Joux, Président de la Chambre d'agriculture de l'Ain, Jean-Claudee Darlet, Président de la Chambre d'agriculture de l'Isère, Raymond Vial Président de la Chambre d'agriculture de la Loire, Bernard Mogenet pour la Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc, Cédric Laboret, Président de la Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc, Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d'agriculture de la Drôme, Gérard Bazin, Président de la Chambre d'agriculture du Rhône, David Chauve, président de la Chambre d'agriculture du Puy de Dome. Ne sont pas présents sur la photo, Patrick Escure, Président de la Chambre d'agriculture du Cantal et Yannick Fialip Président de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire.