Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le concours FERMIER d’Or 2018 est ouvert

Il permet aux producteurs fermiers d’Auvergne-Rhône-Alpes de concourir devant un jury composé de consommateurs encadrés d’experts du produit. Après les délibérations qui se dérouleront les 18, 19 et 20 septembre 2018, les prix seront remis aux lauréats au cours du Sommet de l’Elevage 2018, à Cournon (Puy-de-Dôme).

Cette année, 27 catégories de produits différents sont ouverts à tous les producteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, 11 de plus par rapport à 2017 : confiture de fraise,  jus de fruits, miels, pain d’épices, pâtes de fruits,  produits innovants, foie gras entier de canard, rillettes de canard, salaisons, charcuterie cuite, fromages de chèvre, tomme de brebis, tomme de chèvre, tomme au lait cru de vache, et autres fromages de pays, yaourt nature...

S’ajoutent à cela 9 catégories liées à un territoire de production déterminée : Bleu d’Auvergne, Cantal, Salers, Fourme d’Ambert, Fourme fermière de Rochefort Montagne, fromage aux artisons, Saint Nectaire et pour la première fois, Tome des Bauges et rigotte de Condrieu.

A lire: règlement général du concours et frais d'inscription, conditions générales d'admissibilité des produits, liste des produits, dispositions  spécifiques aux différents produits et l'annexe  sur les échantillons et les informations produits.

A télécharger :
Les dossiers d’inscription pour chaque catégorie de produits

Contacts :


Alain Marty 04 73 28 78 46

Rachida Belahcene 04 72 72 49 27