Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Signature du Plan Régional de la Filière équine

Signature du Plan Régional de la Filière équine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La signature s'est déroulée dans la Loire en septembre 2023

Le jeudi 7 Septembre 2023, la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait choisi le centre équestre de Montbrison dans la Loire (42) pour la signature officielle du Plan Régional Filière Equine 2023-2027.
Fourme de Montbrison - côte du forez et diverses victuailles portant le label régional composaient le pot d’accueil offert par la filière et ouvert dès 13h30. 


Tous les collèges composant la filière étaient représentés ainsi que de nombreux groupements régionaux S.H.F - traction animale etc.
L’ensemble des Présidents de collèges ont pu s’exprimer et présenter leurs activités. Régis BOUCHET, Président de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes, Raymond VIAL, Président de la Chambre d’Agriculture de la Loire et représentant la Chambre d'Agriculture Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, et Fabrice PANNEKOUCKE Vice-Président Région délégué à l’Agriculture et aux espaces valléens, clôturaient les discours en rappelant l’enveloppe attribuée à la filière équine pour un montant de 10 750 000 € pour les 5 ans, et en signant le Plan Régional Filière Equine 2023-2027. 

Une belle journée ponctuée par différents ateliers découverte organisés sur le centre équestre mais également à la Maison Familiale Rurale de Mornand-en-Forez, portant sur les thématiques de l'équi-handi club, la traction animale ou encore des courses avec une démonstration de sulky sur piste en tandem. 

Le véritable succès de ce plan réside dans le travail collaboratif mené entre les acteurs de notre filière et les services de la Région. Le Conseil de Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses remerciements à la Région pour sa confiance et son engagement inébranlable envers notre belle filière équine.