Actions de communication régionales

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La progression vers les objectifs du plan Écophyto passe par une communication sans cesse renouvelée sur le plan et la réduction des produits, et ce, vers tous les publics. Des actions de communication régionales Écophyto sont donc développées pour promouvoir la réduction de l’usage des produits phytosanitaires.

Un appel à projets annuel dédié aux actions de communication régionales, pour les publics agricoles et jardins, espaces végétalisés et infrastructure linéaires longues (JEVI) permet de sélectionner les actions qui répondent le mieux aux objectifs suivants : 

  • faire connaître  et communiquer sur le plan Écophyto et ses actions ;
  • informer et documenter les différents acteurs sur les bonnes pratiques, et sur les risques liés à l’utilisation de produits phytosanitaires (pour la santé et l’environnement) ;
  • informer sur la réglementation dans le domaine phytosanitaire ;
  • mobiliser les différents acteurs vers la réduction des produits phytosanitaires.

 

Un forfait « Communication » est attribué à chaque région par l’Agence française pour la biodiversité. Il contribue au financement des projets adaptés au contexte local et à la naissance d’initiatives régionale. La gestion de ce forfait « Communication » est confiée à la Chambre régionale d’agriculture, structure chargée de l’animation régionale du plan en zones agricoles et autorisée à subdéléguer des financements à d’autres porteurs de projets.

 

CONTACT(S)

Virginie SAINGERY
Chargée de mission
Ecophyto actions de communication
virginie.saingery@aura.chambagri.fr